S'offrir un soin Rebozo après l'accouchement

S'offrir un soin Rebozo après l'accouchement

Après l’accouchement, la jeune maman est épuisée, son corps a changé et sa vie est chamboulée par l’arrivée de bébé. Le post-partum est un moment qui peut-être très difficile à vivre pour certaines femmes et il est important de savoir prendre soin de soi dans cette période de changement de vie. S'offrir un soin Rebozo est un bon moyen pour se recentrer en douceur.

 

Qu’est-ce que le soin Rebozo ?

Le soin Rebozo est un rituel ancestral Mexicain qui est destiné à la femme après son accouchement pour l’honorer et pour symboliser la fin de sa grossesse et le début de sa nouvelle vie en tant que mère. Il permet de soulager les douleurs articulaires, de resserrer le bassin, de se reconnecter à ses sensations et de profiter d’un moment de lâcher prise, juste pour soi. Réalisé par deux femmes, le soin Rebozo englobe un massage à quatre mains aux huiles, un bain chaud ou un hammam, un enveloppement puis un resserrage sur différentes parties du corps : tête, épaules, ventre, bassin, cuisses, mollets et pieds.

L’enveloppement et le resserrage sont réalisés avec un châle mexicain coloré tissé en coton nommé « Rebozo » d’où le nom du soin. Son tissage unique lui donne la solidité et l’extensibilité nécessaire pour pouvoir envelopper le corps de la femme. Les resserrages effectués procurent une sensation de maintien et de reconnexion à son corps.

Traditionnellement, le soin Rebozo est donné dans les 40 jours suivant l’accouchement afin d’accompagner la femme dans cette période de transition qu’est le post-partum. Il dure environ 3 heures ce qui permet à la femme de se relaxer en profondeur dans une atmosphère bienveillante.

 

Quels sont les bienfaits du soin Rebozo ?

Après l’accouchement, le corps de la femme a changé car il a fait de la place pour le bébé pendant les 9 mois de grossesse et s’est adapté pour pouvoir permettre au bébé de sortir lors de sa venue au monde. Ce sont aussi les hormones et l’esprit qui ont été bousculés. Ainsi, le soin Rebozo permet à la jeune maman de reprendre conscience de son corps de femme, de resserrer son bassin, de lâcher prise et de se reconnecter à son désir sexuel.

C’est un soin complet que toute femme mérite de s’offrir ou de se faire offrir après l’accouchement. Il est également conseillé pour apaiser le corps et l’esprit dans toute étape de transition que vit une femme : IVG, ménopause, séparation, deuil, déménagement …

Le soin Rebozo est une pause unique qui agit sur le corps et l’esprit pour le bien-être de la femme.

 

Voici notre sélection d'espaces pratiquants le soin Rebozo en France :

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.